mercredi 12 janvier 2011

Le Déclic ?



Tout le monde a un cerveau capable de générer plusieurs idées par jour, certaines trouvent la mort très rapidement, d'autres prennent vie rarement et d'autres valent ou vaudront de l'or. Pourtant, chaque idée mérite son attention, mais avoir une idée n'est pas suffisante de nos jours, car elles n'ouvrent toujours pas les portes du succès.


Mais alors comment trouver une bonne idée qui pourra vous rapporter du succès et choisir parmi tant d'autres ?

« L’idée la plus ingénieuse est celle qui répond plus aux besoins du marché » mais pour cela, votre idée doit être Etudié, soigné et Accompagné (si vous en avez la chance d’avoir des connaissances dans les milieux professionnelles. L’essentiel c’est de savoir le degré de votre motivation pour faire une démarche de création d’entreprise, Préciser quelle est la nature de ce que vous souhaitez faire dans votre futur entreprise.

Mais pour l’instant si vous n’êtes pas sur de votre idée, prenez un bloc-notes ou vous pourriez noter toutes vos idées, montrez les à des patrons, à vos associés (je traiterai la question des associés bientôt), à vos amis et à votre famille.

P.S : ce blog n’existe pas réellement pour donner tout le temps des cours d’entreprenariat, il traitera aussi l’actualité, des exemples sur les start-up , des CEO qui ont changé le monde, et surtout ma démarche pour créer mon entreprise .

P.S 2 : les dessins qui sont affiché sur le blog sont mes créations personnelles et je tiens à être avisée d’une éventuelle utilisation dans un blog ou site :-]